Atteinte par la crise financière en 2008, la filière automobile en France continue d’être bousculée par des productions qui se consolident dans les pays low-costs.
Bosch Mondeville, usine de fabrication électronique fondée en 1961, n’a pas échappé à la règle et a dû se réinventer pour mettre à profit des capacités disponibles en vue de maintenir son chiffre d’affaires et sa compétitivité.
2008
500
Bosch Mondeville a adapté son outil de production grâce à une feuille de route I4.0. Aujourd’hui, l’atelier est apte à fournir à la fois des grandes et des petites séries pour pénétrer de nouveaux marchés portés par l’Internet des Objets : énergies et réseaux, mobilité, biens de consommation, industrie et santé.
La transformation digitale est le facteur clé de succès de cette transformation commerciale, avec un modèle d’affaires de rupture : le Manufacturing As A Service.
L’entreprise accompagne des grands groupes, des PME et des sociétés innovantes dans leur passage à l’échelle. Ces derniers confient leurs projets électroniques à Bosch Mondeville qui assure un partenariat EMS de développement, d’industrialisation et de production, avec un niveau de qualité de référence.
La transformation digitale de Bosch Mondeville positionne le site comme un acteur majeur de la sous-traitance électronique en France.