OCP est le numéro un français de la répartition pharmaceutique. Créé en 1924, le savoir-faire français d’OCP est apprécié par 14 000 pharmacies de ville et 2 000 pharmacies hospitalières dans toute la France (44 établissements).
OCP bénéficie de l’expertise de McKesson Corporation, son actionnaire. Acteur majeur de la distribution de produits et services de santé, OCP emploie près de 3 200 personnes et s’attache à accompagner les pharmaciens dans le développement de leur activité.
1924
3 200
OCP s’est engagé à améliorer l’approvisionnement des pharmacies françaises pour faciliter l’accès aux soins des Français. Par la création d’une plateforme centralisée et synchronisée des stocks, OCP a l’ambition de réduire à zéro les ruptures de médicaments liées à la distribution.
Cette initiative intègre toute la chaîne de valeur : des laboratoires aux officines. L’enjeu est de réduire les coûts, délivrer un meilleur service final aux laboratoires comme aux pharmacies, et améliorer la supply chain des produits de santé.
Changer le modèle de la répartition pharmaceutique en intégrant toute la chaîne de valeur, des laboratoires aux pharmacies dans une plateforme digitale afin d’améliorer le service rendu aux patients.