Faire de Lenze France un modèle d’excellence pour prospérer durablement. Nous sommes une usine du futur, championne de l’excellence au service de la stratégie 2020 + de notre groupe et des besoins futurs de nos clients.

Francis KOPP, Directeur

L’entreprise Lenze Drive Systems France, filiale française de Lenze SE, installée à Ruitz près de Béthune, est spécialisée dans la fabrication de motoréducteurs et de variateurs de vitesse.

Entité d’un groupe international de près de 4 000 personnes, ce site européen de Lenze a été créé en 2004, avec pour objectif stratégique de positionner, en Europe de l’Ouest, ses clients à 24 heures de livraison d’un centre logistique.

Avec aujourd’hui un effectif de 150 personnes, le site continue de développer ses activités de production électronique et mécanique.

2004
150

Face à la compétition des pays à bas coûts, Lenze souhaite conserver sa production en France. L’objectif affiché est de doubler la production d’ici 2020 en conservant la même surface et les mêmes dépenses énergétiques.

Pour ce faire, Lenze procède à une réorganisation de sa production avec automatisation grâce à des AGV fournis par Balyo, renouvelle les lignes de production en collaboration avec les opérationnels, et optimise sa consommation énergétique grâce notamment au recyclage.

Pour réduire ses coûts, Lenze décide de procéder à une réorganisation logistique de sa production, avec automatisation en étroite collaboration avec ses opérationnels.

Diagramme d'influence

Contact

Lenze

Rue des Dames Secteur les Hallots
62620 Ruitz

Francis KOPP

Directeur
francis.kopp@lenze.com
Voir le site

Territoire d’industrie
Béthune-Bruay

Télécharger la page