L’entreprise Mov’ntec, installée à Ruitz près de Béthune, est spécialisée dans la fabrication de motoréducteurs et de variateurs de vitesse.
Ce site européen de Mov’ntec a été créé en 2004, avec pour objectif stratégique de positionner, en Europe de l’Ouest, ses clients à 24 heures de livraison d’un centre logistique.
Avec aujourd’hui un effectif de 150 personnes, le site continue de développer ses activités de production électronique et mécanique.
2004
150
Face à la compétition des pays à bas coûts, Mov’ntec souhaite conserver sa production en France. L’objectif affiché est de doubler la production d’ici 2020 en conservant la même surface et les mêmes dépenses énergétiques.
Pour ce faire, Mov’ntec procède à une réorganisation de sa production avec automatisation grâce à des AGV fournis par Balyo, renouvelle les lignes de production en collaboration avec les opérationnels, et optimise sa consommation énergétique grâce notamment au recyclage.
Pour réduire ses coûts, Mov’ntec décide de procéder à une réorganisation logistique de sa production, avec automatisation en étroite collaboration avec ses opérationnels.