OCP s’est inspiré des meilleures pratiques de la supply chain pour inventer un nouveau modèle de répartition pharmaceutique. C’est un pari audacieux pour le secteur d’activité dans lequel nous évoluons. Cela nécessite une évolution forte de l’entreprise pour réussir, dans les prochaines années, le pari que nous nous sommes fixés  : réduire le risque de rupture lié à la distribution à zéro ! Notre responsabilité vis-à-vis des patients, via leurs pharmaciens, est de garantir un service d’excellence pour qu’ils puissent accéder aux soins à tout moment, partout en France.

Hubert OLIVIER, Président

OCP est le numéro un français de la répartition pharmaceutique. Créé en 1924, le savoir-faire français d’OCP est apprécié par 14 000 pharmacies de ville et 2 000 pharmacies hospitalières dans toute la France (44 établissements).

OCP bénéficie de l’expertise de McKesson Corporation, son actionnaire. Acteur majeur de la distribution de produits et services de santé, OCP emploie près de 3 200 personnes et s’attache à accompagner les pharmaciens dans le développement de leur activité.

1924
3 200

OCP s’est engagé à améliorer l’approvisionnement des pharmacies françaises pour faciliter l’accès aux soins des Français. Par la création d’une plateforme centralisée et synchronisée des stocks, OCP a l’ambition de réduire à zéro les ruptures de médicaments liées à la distribution.

Cette initiative intègre toute la chaîne de valeur : des laboratoires aux officines. L’enjeu est de réduire les coûts, délivrer un meilleur service final aux laboratoires comme aux pharmacies, et améliorer la supply chain des produits de santé.

Changer le modèle de la répartition pharmaceutique en intégrant toute la chaîne de valeur, des laboratoires aux pharmacies dans une plateforme digitale afin d’améliorer le service rendu aux patients.

Diagramme d'influence

Contact

OCP

600 Rue 1ère Avenue
45130 Meung-sur-Loire

Hubert OLIVIER

Président
clotilde.larrose@ocp.fr
Voir le site

Territoire d’industrie
Montargis

Télécharger la page