L’usine elm.leblanc est implantée à Drancy en Seine-Saint-Denis depuis sa création en 1932.
Elle fabrique des appareils de chauffage et de production d’eau chaude à gaz à très haute performance énergétique et contribue au confort de ses clients utilisateurs.
Le site s’est sans cesse réinventé pour améliorer sa compétitivité, défendre ses emplois et développer de nouveaux centres de compétences.
L’usine de Drancy s’est construite au travers du développement des technologies digitales, de l’IoT et de la donnée, mises au service de l’amélioration continue et de l’innovation. Le site est référent au sein des usines Bosch.
1932
350
elm.leblanc c’est 85 ans d’existence et aussi 85 ans d’innovations, cela fait partie de notre ADN. Nous développons donc des expertises dans des domaines aussi variés que les matériaux avancés, l’acoustique, le contrôle optique de combustion, les systèmes connectés bien sûr, l’intelligence des données et enfin la réalité augmentée.
Pour cela, nous avons lancé plus d’une quinzaine de sujets d’étude portés par de jeunes doctorants, de nombreux partenaires, écoles spécialisées, experts, laboratoires.
Aujourd’hui, c’est avec tout cet écosystème de partenaires que nous travaillons pour demain.
Tout cela n’est possible qu’avec l’engagement des collaborateurs qui sont impliqués au quotidien dans cette démarche. Ils sont et resteront des acteurs majeurs de cette transformation de l’usine du futur.