Poclain Hydraulics est une des divisions du groupe Poclain. Elle est reconnue mondialement pour ses transmissions hydrostatiques, intégrant des moteurs à fort couple a came.
En 2019, Le groupe Poclain compte 2 500 salariés, 9 usines à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros.
1968
2 500
Poclain Hydraulics a procédé à un autodiagnostic de ses outils de gestion et de production en utilisant les briques technologiques dégagées par l’Alliance Industrie du Futur, en particulier la digitalisation.
Elle a ainsi pu établir une feuille de route d’amélioration qui lui a permis progressivement d’améliorer la qualité de sa production par de meilleurs contrôles des moteurs et d’acquérir une flexibilité dans l’innovation par une décentralisation de celle-ci et une intégration au niveau groupe après la première réalisation.
Face aux enjeux de coûts et de qualité, Poclain Hydraulics innove dans ses méthodes de production par une analyse fine des briques technologiques et une feuille de route précise des évolutions à intégrer.