Créé en 1938, le site de Nexteam Arudy Foundry fut l’un des tout premiers sites implantés dans le Béarn et est à l’origine d’un tissu industriel aéronautique régional reconnu. Expert mondial de la fonderie sable de précision pour les alliages d’aluminium et magnésium, il développe en co-engineering des pièces de fonderie complexes par de la coulée basse pression.
1938
500
Afin de renforcer sa position de leader européen dans le domaine de la fonderie d’alliages légers, Nexteam Arudy Foundry a développé des solutions de fabrication augmentée en intégrant des briques technologiques dans son process telles que :
- la simulation
- l’impression 3D
- la mesure sans contact
- les interfaces hommes-machines
- le big data
- l’intelligence artificielle
Aujourd’hui, le Groupe NEXTEAM propose à ses clients dans une seule et même chaîne numérique de nouvelles perspectives en termes de gains de temps, de développement, de coût, de poids ou encore d’accéder à la conception topologique en fonderie sable de précision.
Contrer les critiques faites à la fonderie traditionnelle en apportant à chaque étape de notre process du développement à la production série des solutions numériques innovantes interconnectées.