Recytech est une PME de 48 personnes, implantée dans le bassin minier de Lens, dans la région des Hauts de France. Elle est spécialisée dans le traitement et la valorisation de résidus industriels contenant du zinc. C’est un maillon essentiel de l’économie circulaire.
48
41 000 000
Pour préparer Recytech aux enjeux de l’avenir et pérenniser son statut d’industrie du futur au travers de l’économie circulaire, de multiples projets stratégiques ont été initiés et mis en œuvre grâce à la transformation digitale. La valorisation de différents métaux, la valorisation du coproduit ultime, la réduction des impacts environnementaux, la gestion prévisionnelle des compétences sont des exemples de projets permettant à Recytech de pérenniser l’activité sur le site et de s’ancrer comme acteur majeur de l’économie circulaire.
Recytech est l’exemple d’une transition réussie d’une industrie lourde souvent décriée vers un acteur essentiel dans les boucles d’économie circulaire et à ce titre d’industrie du futur. Son objectif pour les années à venir : devenir le leader reconnu et innovant dans l’économie circulaire des métaux non ferreux.