LFP, est une PME familiale implantée en Bretagne à Louvigné de Bais (35).
Créée en 1972 par Mr Alain PIGEON pour créer des emplois féminins, LFP est spécialisée dans la transformation des matières plastiques par injection et par extrusion gonflage.
LFP développe son expertise en s’appuyant sur l’expérience et le savoir-faire de ses techniciens, chefs de projet et de ses professionnels des métiers de la plasturgie. LFP cultive sa diversification à tous les niveaux de l’entreprise (Métiers, moyens techniques, secteurs d’activités, clients,…).
En 2022, elle compte 229 collaborateurs pour 61 Millions d’Euros de C.A., dont 30% à l’export, sur 3 sites de production situés en Bretagne et en Vendée.
1972
221
LFP a fait le choix de la diversification afin de ne pas dépendre de quelques clients principaux, ni d’un seul secteur d’activité. Aujourd’hui, LFP compte près de 880 clients actifs dans des secteurs très variés.
Cette démarche implique une grande flexibilité et une organisation permettant de répondre aux règlementations les plus exigeantes. LFP a développé un système de production innovant au service d’une traçabilité 100% de ses produits, et de ces process.
Capteurs dans les moules, système informatisé innovant et évolutif, automatisation adaptative, contrôles caméra, dossiers de production dématérialisés
La traçabilité totale et l’automatisation au service de la diversification et de la compétitivité