Écoute, partage, droit à l’erreur, reconnaissance, accompagnement intentionnel et appréciatif sont les facteurs clés de succès du management collaboratif de Bretagne Ateliers. Ils rendent l’entreprise agile.

Daniel LAFRANCHE, Directeur Général

Créée en 1975 Bretagne Ateliers emploie 600 personnes dont 440 en situation de handicap. Implantée à Rennes (35) et Trégueux (22), l’entreprise adaptée œuvre depuis 44 ans pour répondre à sa mission : offrir un emploi en entreprise à des salariés en situation de handicap.

Intégrateur ensemblier, elle maîtrise de nombreux savoir-faire en câblage, montage industriel, mécanique et aussi en dématérialisation de documents et impression numérique.

1975
600

Pour garantir sa mission, Bretagne Ateliers doit être un outil d’excellence industrielle en matière de qualité, coût France et délai pour satisfaire les exigences de ses clients.

Les opérateurs sont en première ligne pour répondre à ces enjeux. Ils s’appuient sur des méthodes d’amélioration continue adaptées à leur environnement.

Elles constituent une boîte à outils au service du management collaboratif CRISTAL* où chacun contribue à la performance de l’entreprise. La Vitrine est pour Bretagne Ateliers le moyen de partager cette expérience pour faire avancer le monde de l’entreprise.

Le management collaboratif dans l’industrie n’est pas nouveau mais il est aujourd’hui plébiscité. Citée parmi les entreprises pionnières de ce mode de management, Bretagne Ateliers le pratique depuis plus de 20 ans et a tout le recul nécessaire et la légitimité pour en parler. Avec CRISTAL*, Bretagne Ateliers a toujours une longueur d’avance.

Diagramme d'influence

Contact

Bretagne Ateliers

Rue du comte de Dion
35230 Noyal-Chatillon-sur-Seiche

Daniel LAFRANCHE

Directeur Général
dlafranche@bretagne-ateliers.com
Voir le site

Territoire d’industrie
Pays de Brest

Télécharger la page