Schneider Electric à l’honneur dans l’émission Télématin sur France 2
La Vitrine Industrie du Futur Schneider Electric labellisée en février 2018 a été valorisée le 13 juillet dernier, dans l’émission Télématin sur France 2.
La Vitrine Industrie du Futur Schneider Electric labellisée en février 2018 a été valorisée le 13 juillet dernier, dans l’émission Télématin sur France 2. Cette émission grand public a souhaité expliquer et montrer un exemple d’entreprise engagée dans l’industrie du futur par cet exemple. En effet, Schneider Electric a lancé la transformation digitale du Groupe par son programme TSC 4.0 (Tailored Sustainable and Connected). Le site industriel du Vaudreuil a été sélectionné comme un des pilotes de la transformation digitale industrielle au sein des usines du Groupe. Créé en 1975, le site compte 360 collaborateurs. L’usine est organisée en 3 activités : l’assemblage automatique de contacteurs en grande série, la fabrication de contacts d’argent à forte intensité, l’assemblage et l’adaptation de variateurs et démarreurs de vitesse.
L’usine du Vaudreuil de Schneider Electric a été labellisée par l’AIF pour sa démarche d’expérimentation rapide qui lui a permis de mettre en place des solutions de monitoring et de maintenance prédictive, via la réalité augmentée. Le projet de l’usine du Vaudreuil s’inscrit dans un contexte de production haute cadence et avec un objectif d’amélioration de la compétitivité et de la relation client. En créant un site vitrine pour l’ensemble du groupe, Schneider décide d’amener ses clients dans l’usine.