L’Oréal – Site de Vichy (03 Allier) labelisé Vitrine Industrie du Futur.

Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a remis ce trophée, symbole de l’Excellence de La French Fab, lors de sa visite du site industriel ce jour.
L’Oréal a su mener un projet de transformation industrielle innovant, démarche indispensable pour sortir de la crise Covid-19 et construire un nouvel avenir industriel.

 

 

L’Alliance Industrie du Futur (AIF), présidée par Bruno Grandjean, attribue le label « Vitrine Industrie du Futur » à L’Oréal (Vichy – 03). Le trophée, symbole de l’Excellence de La French Fab, a été remis ce jour, vendredi 5 mars 2021, par le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, alors en visite sur le site industriel de Vichy, à Monsieur Jean-Yves Larraufie, Directeur de Cosmétique Active Production, en présence d’Antoine Vanlaeys, Directeur Général des Opérations du Groupe L’Oréal, et de Madame Myriam Cohen-Welgryn, Directrice Générale de la Division Cosmétique Active du Groupe L’Oréal.

 

L’usine de L’Oréal située à Vichy a développé un projet novateur pour l’organisation de sa production notamment à travers le numérique et la place accordée à l’humain. Décerné sur proposition d’un Comité ad-hoc de l’AIF, et avec l’approbation de son Conseil d’Administration, le label « Vitrine Industrie du Futur » est attribué depuis 2015 aux industriels les plus engagés dans leur transformation. PME, ETI ou grands groupes industriels peuvent proposer leur candidature et se voir attribuer ce label, symbole de dynamisme et de compétitivité.

Bruno Grandjean, Président de l’AIF, déclare :

   

La labellisation de l’usine de L’Oréal de Vichy en tant que « Vitrine Industrie du Futur » est un signe fort. En cette période complexe, l’industrie française poursuit sa transformation avec le soutien du plan France Relance et en particulier des mesures dédiées à l’industrie du Futur. Nous sommes fiers que ce fleuron qui porte la marque France à l’International continue d’innover et d’investir dans l’esprit de son fondateur ! La labellisation « Vitrine Industrie du Futur » permet de mettre en valeur cette initiative et elle démontre la modernité et la créativité de nos entreprises industrielles françaises. La remise du Trophée par Bruno Le Maire au cours de son déplacement sur le site de L’Oréal de Vichy en témoigne de façon particulière .

 

A ce jour, 93 entreprises industrielles ont été labellisées « Vitrines Industrie du Futur » par l’AIF. Un objectif de 100 est visé courant 2021, en appui du plan d’actions lancé par le gouvernement pour la transformation industrielle par le numérique et vers l’Industrie du Futur.

 

Découvrez la Vitrine Industrie du Futur L’Oréal en cliquant ICI ! 

 

Publié le

18 mars 2021

Catégories

Communiqués