L’AIF labellise 6 nouvelles Vitrines Industrie du Futur

L’Alliance Industrie du Futur (AIF), présidée par Bruno Grandjean, attribue le label « Vitrine Industrie du Futur » à 6 nouvelles entreprises, PME industrielles françaises. Apegelec (Saint-Quentin – 02), Euromac (Brinon-sur-Sauldre – 18), Martin Technologies (Huillé-Lézigné – 49), Metarom (Boves – 80), Someflu (Bagnolet – 93) et Viwametal (Ostwald – 67) ont développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production et notamment à travers le numérique et la place accordée à l’humain.

 

 

A ce jour, 92 entreprises ont été labellisées Vitrines Industrie du Futur par l’AIF. Un objectif de 100 pour le début de 2021 a été retenu en appui au plan d’actions pour l’Industrie du Futur lancé par le Premier Ministre Édouard Philippe, pour la transformation industrielle par le numérique et l’Industrie du Futur. Encouragée par le gouvernement, l’Alliance Industrie du Futur (AIF) met tout en œuvre pour poursuivre sa mission d’accompagnement vers la transformation industrielle de la France.

« Dans le contexte économique tendu que nous connaissons, ces 6 nouvelles Vitrines Industrie du Futur, exemples de PMI emblématiques, constituent un signal positif pour la relance de notre industrie. Elles ont aujourd’hui une valeur d’excellence, largement reconnue en France et à l’international. Ce label permet de faire émerger les bonnes pratiques imaginées par les entreprises. Nous mettons tout en œuvre pour que l’ensemble des industriels se les approprient et s’engagent vers l’Industrie du Futur, gage de compétitivité, à long terme et signe fort pour le grand public que l’Industrie se relèvera plus forte ! Avec nos 92 Vitrines Industrie du Futur, elles sont l’exemple même de l’agilité que chaque entreprise devrait déployer et je les en félicite ! ».

 

Télécharger le communiqué de presse

Publié le

08 décembre 2020

Catégories

Communiqués