4 nouvelles entreprises françaises labellisées « Vitrines Industrie du Futur »

L’Alliance Industrie du Futur (AIF) décerne le label « Vitrines Industrie du Futur » sur le salon Global Industrie 2018 à 4 nouvelles entreprises françaises.

 

Darwin d’ENGIE: la plate-forme numérique d’analyse de données connectée à travers le monde

L’Alliance Industrie du Futur labellise le projet Darwin d’ENGIE en tant que plateforme digitale unique de gestion de l’ensemble des centrales de production d’énergies renouvelables du Groupe. Son déploiement améliore les performances opérationnelles et développe la maintenance prévisionnelle

 


 

“Excellence 2020” de LENZE: un exemple de l’excellence opérationnelle industrielle

L’Alliance Industrie du Futur labellise Lenze Drive Systems France, en partenariat avec Balyo, pour son projet « Excellence 2020 ». La démarche implique une responsabilisation des équipes dans la modularité de leurs outils de production, l’automatisation de certaines tâches et une efficacité énergétique accrue. Le site de Ruitz a pour ambition de faire de Lenze France un modèle d’excellence opérationnelle pour le groupe Lenze et ses 2 autres sites européens (Allemagne et Autriche). Ce projet démontre que la réindustrialisation française et le soutien à l’industrie européenne sont compatibles.

 


 

MICHELIN : une démarche plaçant l’homme au centre des décisions

L’Alliance Industrie du Futur labellise Michelin pour son projet « Management Autonome de la Performance et du Progrès », une démarche basée sur l’autonomie et la responsabilisation des équipes, plaçant ainsi l’homme au centre des décisions. L’introduction des applications digitales se fait au service des personnes travaillant dans les usines. Leur développement est initié dans une dizaine d’usines sous forme de démonstrateurs. Une phase de déploiement suivra dès 2018 au niveau du Groupe.

 


 

PELLENC : sa démarche d’innovation industrielle dynamise sa production

Lire aussi PELLENC : sa démarche d’innovation industrielle dynamise sa productionUne remise des trophées « Vitrine Industrie du Futur » réussie sur le salon Global Industrie 2018L’Alliance Industrie du Futur (AIF) vient de décerner le label « Vitrine Industrie du Futur » à 4 nouvelles entreprises françaises. Exemplarité, innovation et engagement restent les critères de choix qui ont permis d’accéder à cette distinction.Garant d’une visibilité nationale et internationale, le label permet de faire émerger les bonnes pratiques imaginées par les entreprises, dont les résultats en terme de compétitivité ont été démontrés, tout en permettant de renforcer la diffusion de bonnes pratiques au caractère emblématique.

 

Depuis sa création, l’Alliance Industrie du Futur a labellisé 41 « Vitrines Industrie du Futur ».A cette occasion, une cérémonie de remise des labels s’est tenue le mardi 27 mars à 13h00, sur le Plateau TV Smart-Industries du salon Global Industrie 2018, en présence de Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances.Documents à téléchargerTélécharger le communiqué de presseTélécharger en version .pdf

 


 

Une remise des trophées « Vitrine Industrie du Futur » réussie sur le salon Global Industrie 2018

L’Alliance Industrie du Futur (AIF) vient de décerner le label « Vitrine Industrie du Futur » à 4 nouvelles entreprises françaises. Exemplarité, innovation et engagement restent les critères de choix qui ont permis d’accéder à cette distinction.
Garant d’une visibilité nationale et internationale, le label permet de faire émerger les bonnes pratiques imaginées par les entreprises, dont les résultats en terme de compétitivité ont été démontrés, tout en permettant de renforcer la diffusion de bonnes pratiques au caractère emblématique.

Depuis sa création, l’Alliance Industrie du Futur a labellisé 41 « Vitrines Industrie du Futur ».
A cette occasion, une cérémonie de remise des labels s’est tenue le mardi 27 mars à 13h00, sur le Plateau TV Smart-Industries du salon Global Industrie 2018, en présence de Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances.

 

 

 

Télécharger le communiqué de presse ↓

Publié le

18 mai 2018

Catégories

Communiqués