Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), créé en 1998 a produit plus de 4,5 millions de véhicules depuis 2001. Depuis 2020 TMMF produit un second véhicule en plus de la Yaris : La Yaris Cross. Les effectifs du site ont aujourd’hui atteint plus de 5 000 collaborateurs. Fort de ses succès, TMMF vise à devenir le centre d’excellence du segment B (citadines) en Europe, en produisant 300 000 véhicules par an, sur une seule ligne de production, en 3 équipes, avec une cadence d’une voiture toutes les 58 secondes.
1998
5 000
La transformation digitale doit d’abord rendre la vie plus facile de l’ensemble de nos collaborateurs, par l’utilisation plus aisée de l’ensemble de la data disponible. Cela amène l’agilité nécessaire pour s’adapter aux évolutions du marché.
Outre les enjeux de compétitivité, cette transformation répond à la volonté de TMMF d’être reconnu comme « Best Employer ». C’est un levier important de motivation et d’attractivité, pour fédérer 100% de nos collaborateurs, afin de relever les défis humains, environnementaux et technologiques liés à la mobilité.
Allier le Toyota Production System et Industrie 4.0 permet de renforcer la place de l’humain au cœur des process, pour se concentrer sur la valeur ajoutée et continuer à améliorer notre savoir-faire.