L’Alliance Industrie du Futur a organisé un déjeuner autour du Ministre de l’Industrie Roland Lescure pour les entreprises Membres du Club Premium Vitrines Industrie du Futur.
Communiqué de presse
Le 1er septembre 2023
L’Alliance Industrie du Futur a organisé un déjeuner autour du Ministre de l’Industrie Roland Lescure pour les entreprises Membres du Club Premium Vitrines Industrie du Futur.
Les Vitrines adhérentes au Club Premium Vitrines Industrie du Futur ont ainsi bénéficié d’un temps d’échange privilégié avec le Ministre sur les grands enjeux de l’industrie du futur.
Le Club premium Vitrine Industrie du futur est créé pour intensifier l’impact de la dynamique des Vitrines Industrie du Futur , qui représentent l’Excellence de la French Fab, et permettre à ces Vitrines d’irriguer au maximum leur écosystème.
Le label « Vitrine Industrie du Futur », qui distingue des projets industriels remarquables et inspirants, est attribué aux sociétés ayant développé concrètement un projet novateur et mis en oeuvre une fourniture de solutions technologiques ou méthodologiques d’origine majoritairement française en particulier grâce au numérique.
Depuis sa création, l’Alliance Industrie du Futur (AIF) a labellisé 122 « Vitrines Industrie du Futur ». Garant d’une visibilité nationale et internationale, ce label permet de faire émerger les bonnes pratiques aux caractères emblématiques, imaginées par les entreprises, dont les résultats, en termes de compétitivité, ont été démontrés.
En adhérant au Club Premium, les Vitrines Industrie du Futur bénéficient du soutien sans réserve de la Filière Solutions Industrie du Futur, portée par l’AIF, pour incarner le fer de lance de l’industrie française. L’AIF leur met à disposition différentes ressources (rencontres et réunions exclusives, échange de bonnes pratiques de pairs à pairs, entraide et soutien), outils (plateforme numérique collaborative), et moyens de communication (visibilité, partenariats écoles).
Frédéric Sanchez, Président de l’AIF, et du CSF « Solutions Industrie du Futur » déclare : « Les Vitrines Industrie du Futur ont une valeur d’exemple largement reconnue en France et aussi à l’international. Nous souhaitons qu’elles rayonnent auprès de l’ensemble des industriels, pour que, dans le contexte du plan de relance et de France 2030, ils accélèrent leur transformation, avec l’appui de toute la Filière Française des Offreurs de Solutions Industrie du Futur. »
Suivez l’actualité de l’AIF sur
www.industrie-dufutur.org et sur Twitter : @industrie_futur
À propos de l’Alliance Industrie du Futur
Créée en 2015, l’Alliance Industrie du Futur (AIF), association loi 1901, organise et coordonne, au niveau national, les initiatives, projets et travaux des PME/ETI, pour la modernisation des outils industriels et la transformation de leur modèle économique, notamment par l’apport de nouvelles technologies.
Présidée par Frédéric Sanchez depuis mars 2021, elle porte la Filière « Solutions Industrie du Futur » labellisée par le Conseil National de l’Industrie : www.solutionsindustriedufutur.org.
Elle anime pour cela les groupes projets du Contrat Stratégique de Filière. Son parti pris : intégrer le salarié avec son savoir-faire et son savoir-être, comme élément majeur de la réussite de ce processus. L’objectif de la Filière est de repositionner l’offre française de solutions pour l’industrie du futur au cœur de la relance pour l’émergence d’une industrie digitale et décarbonée.
L’Alliance Industrie du Futur est membre fondateur de la French Fab.
Contact presse : Gaëtane de Boisse – gaetane.deboisse@industrie-dufutur.org