Créées en 1543, les Fonderies de Sougland ont fêté leurs 475 ans en 2018. Cette PMI est une des plus anciennes entreprises industrielles française, européenne et mondiale.
Plus de 1 500 pièces en fonte ou en acier sont référencées dans de très nombreux secteurs d’activité (construction navale, sidérurgie, incinération, ferroviaire…).
Elle dispose d’un département R&D interne et allie trois compétences : la fonderie, l’usinage et la mécano-soudure pour une production globale et intégrée.
1543
70
Les Fonderies de Sougland ont su capitaliser sur leur savoir-faire unique et une très forte culture client pour assurer leur transformation vers un nouveau business model et vers la nouvelle économie d’une entreprise traditionnelle.
Avec une évolution de sa chaîne de valeur, elle propose une offre globale d’apporteur de solutions à la carte, orientée clients-partenaires.
La digitalisation, son expertise et ses moyens intégrés, alliés à son expérience de fondeur, garantissent une maîtrise complète de la conception à la réalisation.
Vente de la valeur à la carte (offre à tiroirs), pour maximiser la valeur client-entreprise. Innovation et capitalisation des savoirs pour développer la maîtrise des alliages et des procédés, et en explorer tout l’espace des possibles afin de créer une valeur nouvelle pour les clients.